mim1761-edit-e975083.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme une ode à la nature, Kharites H, dont le nom est inspiré de déesses grecques, innove en replaçant le bien

être au cœur de la séduction. Une femme bien dans son corps et bien dans ses vêtements est plus sûre d'elle, elle est attirante.

 

 

Créée en 2018 par Arnaud H., Kharites H est la première marque de lingerie française qui associe matières écoresponsables, production européenne et coupes sexy, sans compromis. Mais c’est surtout le fruit d’une obsession : celle de donner à la femme d’aujourd’hui, la lingerie qu’elle mérite : douce, sexy et écologique.

 

 

La lingerie Kharites H est une lingerie du quotidien, que l’on porte dès qu’elle ressort de la machine, parce qu’on se sent bien dedans, saison après saison. Loin de la lingerie jetable, Kharites H fait la promesse de la durabilité associant le meilleur de la tradition de la corsetterie européenne et des dernières avancées en matière de mode éthique. 100% transparente, la marque se dévoile tout en subtilité.

 

 

La première collection est résolument tournée vers la nature, les dentelles et broderies fleuries évoquant le monde végétal, une éclosion… En un mot, le renouveau, un nouveau printemps pour la lingerie qui entre véritablement, avec Kharites H, dans le XXIème siècle. 

 

 

 

 

_MMM2000

 

 

 


mim2010-e974717.jpg

 

L’ENGAGEMENT ÉCORESPONSABLE 

 

 

Kharites H est la promesse d’une production raisonnée et raisonnable, le plus possible mais surtout de plus en plus, parce que la mode d’aujourd’hui doit rimer avec nature et respect. Respect de la planète, des hommes et des femmes qui la font, comme de ceux qui la portent.

 

Nous nous engageons donc à être entièrement transparents avec vous et faire de notre mieux pour réduire au maximum notre empreinte écologique.

 

 

 

La fabrication de sous-vêtements pose un problème spécifique qui est l'utilisation d'une matière ni écolo ni respectueuse de la santé : le coton. Des pesticides sont ainsi utilisés ainsi qu'une grande quantité d'eau. En effet, pour fabriquer une culotte, l'empreinte écologique est de 18kg (équivalent carbone) et 20 000 litres d'eau sont utilisés pour produire 1 kg de coton. La fabrication de la lingerie a aussi un enjeu spécifique pour la santé. Deux tiers de nos vêtements contiennent des perturbateurs endocriniens comme les nonylphénols et les phtalates. Ces substances sont d'autant plus dangereuses dans le cas de la lingerie, car le tissu est en contact direct avec la peau et particulièrement avec un milieu humide et donc absorbant, les muqueuses. Selon certains scientifiques, le fait que les tours de poitrine augmentent ces dernières années ne doit rien au hasard. A terme, les risques de cancer du sein augmentent eux aussi.

 

Chez KHARITES H PARIS, nous sommes sensibles à l'environnement et nous souhaitons améliorer le bien être des femmes.

 

Les deux premières gammes seront en Made in France et Made in Italy : La gamme Prestige pour la collection Made in France et la gamme Bellissima pour la collection Made in Italy.

 

 

 

 

 

_MMM2291